Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Alain Beaujean décoré par le préfet des TAAF

15 octobre 2012

Alain Beaujean décoré par le préfet des TAAF

Le 2 octobre dernier à Paris, le préfet Pascal Bolot, administrateur des Terres australes et antarctiques françaises a remis à Alain Beaujean, contrôleur de pêche, la décoration de chevalier de l’ordre du Mérite maritime.

Alain Beaujean a travaillé pour les TAAF depuis 2001, à la fois en tant que contrôleur de pêche mais également en tant que chef d’équipe lors de la deuxième campagne d’évaluation scientifique "Poker 2", dirigée par le professeur Guy DUHAMEL.
Cette mission visait à connaître au mieux l’état des stocks des différentes espèces de poissons présentes dans la zone de pêche et l’impact de la pêche sur la reproduction des espèces.

Pendant toutes ces années de services au sein des TAAF, Alain Beaujean a contribué à faire respecter la politique exemplaire de gestion durable de préservation de la ressource halieutique.
Il a rempli les fonctions difficiles de contrôleur de pêche dans des conditions climatiques extrêmes (mer, vent, froid caractéristiques des latitudes australes), en étant exposé à la méfiance des équipages tout en ayant toujours su faire preuve de pédagogie et de sensibilisation vis à vis des équipages et des capitaines des navires sur lesquels il était affecté. Cette attitude mêlant rigueur et bienveillance, associée à une grande compétence professionnelle, a fait de lui un cadre particulièrement respecté des armateurs et très apprécié de ses collaborateurs et de ses supérieurs.

JPEG - 89.2 ko

De gauche à droite : Yannick Lauri, directeur général de la SAPMER, Guy Duhamel, professeur du MNHN, Alain Beaujean, contrôleur de pêche et Pascal Bolot, préfet des TAAF