Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Cérémonie de remise de l’insigne de Chevalier à Messieurs PETIT DE LA RHODIERE (...)

3 mai 2016

Cérémonie de remise de l’insigne de Chevalier à Messieurs PETIT DE LA RHODIERE et HOARAU

C’est en présence de leurs familles, collègues et amis que Cécile POZZO di BORGO a, le 29 avril 2016, accueilli dans l’ordre national, du mérite (chevaliers) Messieurs Guy PETIT DE LA RHODIERE et Yoland HOARAU.

Pionniers de l’aventure de la météorologie dans l’océan Indien, ils ont été les premiers, en qualité de radio-météorologistes à effectuer des missions sur les îles Eparses au début des années 60.

Messieurs PETIT DE LA RHODIERE et HOARAU ont ainsi passés respectivement 2140 et 1491 jours sur ces sites, essentiellement sur l’île de Tromelin.

Affectés sur ces sites isolés pendant plusieurs mois, ils étaient chargés d’entretenir les stations météo et de surveiller la route des cyclones.

L’action de ces hommes, travaillant dans des conditions difficiles, et de leurs pairs, a contribué à permettre à la France de conserver une place de premier plan au sein de l’organisation météorologique mondiale.

A travers Messieurs PETIT DE LA RHODIERE et HOARAU la collectivité des Terres australes et antarctiques françaises à tenu à rendre hommage à ces hommes et à ces femmes qui œuvrent, au quotidien, pour prévenir les risques et contribuer à garantir la sécurité des populations.