Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Cérémonie du 11 novembre dans les districts

11 novembre 2012

Cérémonie du 11 novembre dans les districts

Terre Adélie :

Une petite cérémonie a été organisée à Dumont d’Urville, en Terre Adélie, à l’occasion du 11 novembre 2012.
En raison de la présence de nombreux manchots Adélie à son pied, l’habituel mât des couleurs n’a pas pu être utilisé. La cérémonie a donc eu lieu devant la gérance postale (couleurs, lecture du message du ministre par le dista et minute de silence).
Une quinzaine de personnes étaient présentes pour ce moment de recueillement apprécié et qui s’est déroulé de manière très solennelle.
La météo fut favorable, malgré les -20°…

JPEG - 86.9 ko

Crozet :

Un retour sur la cérémonie du 11 novembre à Crozet qui s’est déroulée par grand vent mais sans pluie… La présentation des personnels de la base au Chef de district s’est poursuivie par la montée des Couleurs, la lecture du discours du Secrétaire d’Etat, la Sonnerie aux Morts, Marseillaise, puis par la minute de silence. Enfin un apéritif républicain offert par le Chef de district au "Cronibar" a clôturé cet événement.

JPEG - 93.7 ko
JPEG - 64.8 ko
JPEG - 91.1 ko

Amsterdam :

Comme un signe du destin, la météo a été particulièrement clémente sur la base Martin de Viviès d’Amsterdam, pour le 94ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.
La cérémonie – au cours de laquelle il a été fait lecture du message de M.Kader ARIF, Ministre délégué en charge des anciens combattants – a pris cette année une dimension et une émotion particulières depuis que sa portée a été élargie à l’ensemble des Morts pour la France, dont les derniers d’entre eux, qui ont laissé leur vie en Afghanistan.

JPEG - 91.6 ko