Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Clôture de l’exposition Les manchots de la République

17 janvier 2011

Clôture de l’exposition Les manchots de la République

Du 12 novembre au 15 janvier, les Taaf ont fait leur festival à la galerie Eureka de Chambéry avec au programme conférences, expositions, visites, jeux pédagogiques, philatélie…

L’exposition "Les manchots de la République" s’est clôturée avec les « journées de la Philatélie des TAAF », en présence de Marc Boukebza, directeur de la philatélie des TAAF et de Monsieur Roger Venturini, secrétaire de l’Union Française de la Philatélie Polaire. Des philatélistes bien sûr, mais aussi de très nombreux amateurs sont venus poster leur courrier et découvrir les nouveautés 2011 ainsi que les collections plus anciennes grâce à l’exposition installée par Roger Venturini.

JPEG - 70.9 ko
JPEG - 60.2 ko
JPEG - 64.2 ko
JPEG - 73.4 ko
Bernadette LACLAIS, Maire de Chambéry et Marc BOUKEBZA, directeur de la philétalie des Taaf
JPEG - 60.1 ko
Roger VENTURINI, secrétaire de l’Union Française de la Philatélie Polaire et Patrick HAON, commissaire de l’exposition

Vendredi 14 janvier, madame Béatrice SANTAIS, Maire de Montmélian accueillait à l’Espace François Mitterrand, une conférence sur les TAAF avec la présentation de la mission du Montmélianais Patrick HAON. La conférence a fait salle comble et la soirée a été suivie de nombreuses questions du public. A cette occasion, les films « TERRES EXTREMES » et « LA RESERVE NATIONALE NATURELLE DES TERRES AUTRALES » ont été projetés.

Les Taaf remercient chaleureusement la ville de Chambéry, la galerie Eureka, Patrick Haon et tous les partenaires pour le succès de cette exposition qui aura accueilli plus de 10 000 visiteurs en deux mois !