Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Commémoration à Crozet en hommage à Alfred Faure

19 octobre 2018

Commémoration à Crozet en hommage à Alfred Faure

Mercredi 17 octobre 2018, la mission 56 de Crozet a rendu hommage à Alfred FAURE, créateur de la base de l’île de la Possession, à l’occasion du 50ème anniversaire de son décès.

Lors de cette cérémonie en mémoire à cet ingénieur de la météorologie, pionnier des TAAF, fondateur de Port Alfred et chef des missions de 1961 à 1964, le chef de district de Crozet a prononcé un discours avant de dévoiler une plaque commémorative en hommage à Mr Alfred Faure.

Celle-ci, réalisée par Nelly GRAVIER (TAAF) avec le concours de Mme Jacqueline Faure, Mr Claude Jovin et Mr Alain Barbet (UFPP-SATA), a été installée dans le musée de la base.

Dans le prolongement de cet hommage, un bloc de timbre dédié à Mr Alfred Faure, dessiné par Mr Pierre-André Cousin d’après une photo originale, a été émis par le service philatélique de la collectivité.

Cet évènement particulier a été l’occasion pour les hivernants de se réunir pour se remémorer le destin exceptionnel d’un homme : Mr Alfred Faure, et l’esprit d’aventure des hommes qui ont été en charge d’installer les premiers baraquements sur le plateau qui surplombe la crique du Navire dans le but de construire une base.

A la suite de la cérémonie, tout le personnel de la base s’est réuni dans le bâtiment de la viecom afin de partager un moment de convivialité.