Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Dans le cadre de la formation "Image et Recherche" de l’Ecole Doctorale (...)

17 décembre 2011

Dans le cadre de la formation "Image et Recherche" de l’Ecole Doctorale Sciences Technologies Santé, le Préfet des TAAF a animé une conférence

L’EXCELLENCE A L’ECOLE DOCTORALE

Le Préfet des TAAF a été l’invité de l’Ecole Doctorale Sciences Technologie Santé en grand témoin de parcours d’insertion scientifique et de carrière professionnelle.

Le Préfet des TAAF, Christian GAUDIN, a inauguré les conférences doctorales à l’EDSTS sur le thème « De la formation par la recherche vers la prise de responsabilité publique » le 18 novembre 2011, à l’initiative du coordonnateur de la formation « Image et Recherches », HDR Christiane RAFIDINARIVO.

Cédric MARTEAU, Directeur du parc naturel des TAAF, a présenté les TAAF et leur gestion en images.

L’EDSTS est créée en 2010. C’est un des fleurons de l’excellence à l’Université de la Réunion. Le directeur est le Professeur Mathieu LECORRE. Elle propose un programme de formation transversale aux doctorants.

Les doctorants ont été très intéressés par les conférences qui leur ont apporté une double ouverture : académique en carrière d’enseignant-chercheur et professionnelle en vue de postes tournés vers l’action, la gestion ou la recherche. Elles éclairent la richesse des dimensions professionnelles d’expertise et de décision.

Les doctorants y ont trouvé motivation, inspiration et assurance : « une expérience de vie ».