Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Départ des chefs de district

24 août 2012

Départ des chefs de district

JPEG - 103.5 ko
De gauche à droite : François ZABLOT, chef du district de Crozet, Maxime AIMETTI, chef du district de terre Adélie, Pierre-Henri LIPERE, chef du district de Saint-Paul et Amsterdam, Yves FRENOT, directeur de l’Ipev, Pascal BOLOT, préfet des Taaf et Jean-François VANACKER, chef du district de Kerguelen © photo Bruno Marie

Accompagnés par Pascal Bolot, préfet, administrateur supérieur des TAAF, les trois nouveaux chefs des districts de Crozet, Kerguelen, Saint-Paul et Amsterdam sont partis à bord du Marion Dufresne le jeudi 23 août vers leurs territoires respectifs, où ils effectueront la relève de leurs prédécesseurs durant cette rotation de l’hiver austral. Le chef du district de terre Adélie se rendra quant à lui en Antarctique, en décembre, à bord de l’Astrolabe.

Les chefs de district sont les représentants du préfet des TAAF dans les différents territoires qui composent la collectivité. Leur rôle prioritaire est de diriger les bases australes et antarctiques.
En liaison permanente avec les services centraux des TAAF installés à Saint-Pierre de la Réunion et à Paris, qui leur apportent le soutien juridique, administratif ou technique nécessaire, ils y assurent, par délégation du préfet des TAAF, des missions de souveraineté et de suivi de la bonne exécution des programmes logistiques, scientifiques et de préservation de l’environnement.