Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Départ du préfet Christian Gaudin

27 mars 2012

Départ du préfet Christian Gaudin

Appelé à de nouvelles responsabilités, Christian GAUDIN, préfet, administrateur supérieur des Terres australes et antarctiques françaises depuis octobre 2010, quittera officiellement les TAAF le 9 avril prochain.

Appelé à de nouvelles responsabilités, monsieur Christian GAUDIN, préfet, administrateur supérieur des Terres australes et antarctiques françaises depuis octobre 2010, quittera officiellement les TAAF le 9 avril prochain.

Au cours de ses 18 mois à la tête des TAAF, le préfet GAUDIN s’est tout particulièrement attaché à favoriser le développement de la recherche dans le district des îles Eparses, qui constitue le territoire le plus récemment rattaché à cette administration spécialisée dans la desserte logistique des territoires isolés.

Sous son impulsion, les TAAF ont développé une stratégie visant à mettre en valeur la complémentarité de leurs territoires s’étirant sur près de 80% de l’hémisphère sud, depuis les îles tropicales du canal du Mozambique jusqu’au continent Antarctique en passant par les districts subantarctiques. Ce gradient latitudinal exceptionnel constitue pour la recherche nationale et internationale un observatoire scientifique unique, qui mérite d’être exploité et préservé tout à la fois.

La nouvelle mission confiée au préfet GAUDIN n’est pas encore connue.

Son successeur, Pascal BOLOT, nommé par décret du 1er mars 2012, prendra ses fonctions le 10 avril 2012.