Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Etude d’impact globale sur l’environnement

23 mars 2016

Etude d’impact globale sur l’environnement

Etude Globale d’Impact sur l’Environnement soumise par l’Italie.

Avis de disponibilité en France du Projet d’évaluation globale de l’environnement.

Conformément au Protocole au Traité sur l’Antarctique relatif à la protection de l’environnement (Madrid, 1991), plus connu sous le nom de Protocole de Madrid (http://www.ats.aq/f/ep.htm), les activités devant être conduites en Antarctique doivent faire l’objet d’une étude d’impact sur l’environnement préalable. Lorsqu’une activité envisagée aura probablement un impact plus que mineur ou transitoire, une étude globale d’impact sur l’environnement (EGIE) est réalisée. Celle-ci doit circuler, sous forme de projet, au sein de tous les Etats parties au Protocole de Madrid et doit être rendue publique par ces Etats pour permettre de recevoir tout commentaire.

La France a reçu un tel projet d’EGIE de la part de l’Italie à propos du projet de construction et d’opération d’une piste d’aviation en graviers à proximité de la base Mario Zucchelli, en Baie de Terra Nova, Terre Victoria, en Antarctique.

Télécharger le projet.

Les commentaires éventuels sont à envoyer à Mme Fabienne Runyo (fabienne.runyo[@]diplomatie.gouv.fr), représentant français au Comité pour la Protection de l’environnement, avant le 22 avril 2016.