Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Exposition de Lucia Simion « Instants de vie à Dumont d’Urville, un village (...)

20 février 2007

Exposition de Lucia Simion « Instants de vie à Dumont d’Urville, un village français en Antarctique »

Dans le cadre de l’Année polaire internationale, Lucia Simion, journaliste scientifique et photographe, expose à la médiathèque de la Cité des sciences et de l’industrie une série de photos sur terre Adélie et notamment sur la base de Dumont d’Urville. Des clichés exceptionnels qui témoignent de la vie sur la base française, administrée par les Terres australes et antarctiques françaises (Taaf) et qui transmettent l’extrême beauté et la fragilité de cette Nature.

Comment se rendre à la Cité des sciences ?

adresse : 30, avenue Corentin-Cariou - 75019 Paris.

Accès : Métro : ligne 7, station Porte de la Villette Bus : 75, 139, 150, 152, 249, PC Parc auto payant : entrée quai de la Charente

L’exposition sera visible jusqu’au 22 avril.

Lucia Simion

Medecin de formation, est photographe et journaliste scientifique depuis 1990. Elle a participé à 7 expéditions en Antarctique, dont trois à Dôme C pour réaliser des reportages sur la construction de la station scientifique franco-italienne Concordia et le forage glaciaire européen EPICA. Ses reportages sur Dôme C et Dumont d’Urville ont étés publiés dans GEO France, National Geographic France, Le Figaro, Ca m’intéresse, Le Pélèrin, Il Corriere della Sera, The Antarctic Sun, Focus (entre autres).

Les photos de l’exposition ont étés prises en 2000 et 2002.