Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Formation à destination des enseignants du 2nd degré au siège des (...)

26 février 2016

Formation à destination des enseignants du 2nd degré au siège des TAAF

Jeudi 25 février dernier, s’est tenue la formation à destination des enseignants du 2nd degré au siège des TAAF.

C’est une assemblée de plus d’une vingtaine de professeurs de lycée et de collège qui se sont rendus rue Gabriel Dejean, autour de Christelle Malet Pichon, professeur relais qui assure le lien entre la structure et l’éducation nationale pour le 2nd degré.

Professeurs documentalistes, professeurs d’histoire-géographie, de lettres, de sciences de la vie et de la Terre, de technologie, de mathématiques-sciences ont passé une matinée à se documenter et à échanger sur les Terres australes et antarctiques françaises et les nombreuses ressources et opportunités pédagogiques qu’elles contiennent.

La journée a commencé par une présentation et des échanges animés par Christelle Malet Pichon.

Des informations sélectionnées sur les territoires, les différents axes d’études qu’ils offrent, la réserve naturelle, les ressources pédagogiques, les événements en cours et à venir ont été fournies.

Après un temps d’échange entre les professeurs et Christelle Malet Pichon sur les projets envisageables, c’est Jean François Rebeyrotte, archéologue ayant participé aux fouilles sur l’île Tromelin, qui a pris la parole pour présenter d’un point de vue archéologique et historique l’exposition « Tromelin, l’île des esclaves oubliés » visible du 28 janvier au 30 septembre 2016 au musée Stella Matutina à Piton Saint-Leu.

Cette formation précède l’arrivée de l’auteur de BD Sylvain Savoia, son intervention au sein de 9 établissements de l’académie, et sa visite commentée de l’exposition à destination des professeurs qui aura lieu mercredi 2 Mars.
Les enseignants sont repartis enthousiastes d’avoir désormais à disposition une telle source pluridisciplinaire de travail.