Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Formation des chefs de district 2013-2014 à Paris

17 août 2013

Formation des chefs de district 2013-2014 à Paris

Du lundi 12 au vendredi 16 août 2013, les 4 futurs chefs des districts austraux (Crozet, Kerguelen et Amsterdam) et du district antarctique (Terre Adélie) ont bénéficié de plusieurs sessions de formation à l’antenne parisienne des TAAF, à la Délégation Générale à l’Outre-mer (ministère des Outre-mer), ainsi qu’à la Réserve naturelle des sept îles (Côtes-d’Armor).

Les chefs des districts austraux ont ensuite rejoint le siège des TAAF à Saint-Pierre de La Réunion, où se poursuit leur formation, avant d’embarquer sur le Marion Dufresne pour l’OP2 et se préparer à leur prise de fonction sur leurs districts respectifs. Le chef de district de la Terre Adélie rejoindra pour sa part le continent Antarctique en décembre 2013.

La conférence de presse de départ des nouveaux chefs de district se tiendra le vendredi 23 août à bord du Marion Dufresne avant son appareillage pour les îles australes (plus de détails à venir sur notre site web).

Pour en savoir plus sur le poste de chef de district, consultez l’article dédié dans la rubrique "Recrutement" de notre site web.

JPEG - 137.2 ko
Formation des chefs de districts 2013-2014
De gauche à droite : Gautier MORO, chargé du recrutement militaire - Claude BACHELARD, médecin-chef des TAAF - Stéphane COTTEREAU, futur DISTA - Serge FUSTER, futur DISCRO - Eric MORBO, futur DISAMS - Christian FRESSIGNAC, futur DISKER - Cédric MARTEAU, directeur de la conservation du patrimoine naturel
JPEG - 131.2 ko
Session de formation à l’antenne parisienne des TAAF
Les futurs chefs de districts entourés par Patrice GODON, responsable du département logistique polaire de l’IPEV (en haut à gauche) ; Jean-Philippe GRILLER, directeur de l’association Réserves naturelles de France (en haut à droite) ; et Cédric MARTEAU.
JPEG - 117.6 ko
Session de formation au ministère des Outre-mer (1/2)
De gauche à droite : Marie-Pierre CAMPO, chargée de mission politique maritime à la DéGéOM - Cédric LORET, chef du département écologie, logement, développement et aménagement durable à la DéGéOM - Les 4 futurs chefs de districts (voir précédemment) - Arnaud QUINIOU, commandant de sapeurs pompiers, ancien DISAMS (2007) et DISTA (2012) - Claude BACHELARD - Catherine SALMON, adjointe au chef du service des affaires juridiques et institutionnelles à la DéGéOM - Béatrice MORIZE-RABAUX, chargée de mission droit européen et international à la DégéOM
JPEG - 109.9 ko
Session de formation au ministère des Outre-mer (2/2)
Introduction de la journée de formation par Thomas DEGOS, directeur, délégué général à l’outre-mer (au centre) et par son directeur de cabinet, Etienne DESPLANQUES (à sa gauche).