Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Formation des gérants postaux 2013-2014 à Paris

8 juillet 2013

Formation des gérants postaux 2013-2014 à Paris

Les personnels de l’armée de l’air (Partex) recrutés par les TAAF pour prendre la responsabilité des télécommunications et de l’informatique sur les districts sont appelés à remplir en parallèle une mission plus atypique, à laquelle ils ne sont pas préparés par l’institution militaire : celle de gérant postal (postier).

Pour leur permettre de mieux appréhender les tenants et les aboutissants de cette fonction originale, ils bénéficient avant leur départ d’une formation particulière dispensée à l’antenne parisienne des TAAF où se situe le service de la philatélie de la collectivité.

Ainsi, la formation des futurs gérants postaux s’est déroulée à l’antenne parisienne du 1er au 5 juillet 2013. Au programme, une formation théorique sur l’activité postale et philatélique des TAAF, la visite du centre de tri d’Orly où transite le courrier en partance pour les districts, et des travaux pratiques avec des philatélistes.

JPEG - 186.4 ko
De gauche à droite : Claude Bachelard, medecin-chef et responsable de l’antenne parisienne ; Patrick Fontoin, GP Crozet ; Xavier Mesnier, GP Terre Adélie ; Yann Tavel, GP Amsterdam ; Alain Neufville, GP Kerguelen ; Marc Boukebza, directeur du service philatélique.

Supervisée par Marc Boukebza, chef du service philatélique des TAAF et animée par Renaud Huez, ancien gérant postal (GP) de Kerguelen (2009-2010), cette formation aura permis à nos futurs "postiers" de recevoir de précieux conseils en vue de leur prochain hivernage.

JPEG - 58.1 ko
Renaud Huez, ancien GP de Kerguelen (2009-2010)

La relève des GP en partance pour les australes se déroulera lors de la prochaine opération logistique OP2-2013 (départ fin août) et pour la Terre Adélie en décembre prochain.