Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Inauguration de l’exposition par la ministre chargée de l’Outre mer, Marie (...)

22 mai 2010

Inauguration de l’exposition par la ministre chargée de l’Outre mer, Marie Luce Penchard - 22 mai

Au cours de son déplacement officiel à la Réunion, la Ministre chargée de l’Outre-mer, Marie Luce Penchard, a inauguré ce samedi 22 mai, l’exposition "Oiseaux de légende des mers australes", à l’invitation du préfet administrateur supérieur des Taaf, Rollon Mouchel-Blaisot et le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine.

JPEG - 222.3 ko

En cette année internationale de la biodiversité, la Ministre a rappelé l’importance de mettre en valeur le rôle majeur joué par ces territoires ultra-marins pour le maintien et la conservation de la diversité biologique à l’échelle mondiale.

JPEG - 193 ko

Cédric Marteau, directeur de la Réserve naturelle des Terres australes présentant l’exposition à la Ministre chargée de l’Outre-mer, Marie Luce Penchard.

Marie-Luce Penchard a félicité l’équipe des Taaf pour la conception et la réalisation de l’exposition. Elle a salué également l’implication de la Mairie de Saint-Pierre qui permet ainsi aux réunionnais de pouvoir découvrir librement cette exposition, et d’être sensibilisés aux enjeux et aux impératifs de la conservation d’un patrimoine naturel d’importance mondiale.

JPEG - 256.8 ko

L’exposition est en accès libre sur le front de mer jusqu’à la fin du mois de juin.


Les élèves du club de presse du collège de la pointe des châteaux (Saint Leu) posant devant l’exposition.

JPEG - 230.2 ko

Télécharger le disours du maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine.

Télécharger le discours de la ministre chargée de l’Outre-mer, Marie Luce Penchard.