Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Inauguration du giratoire des TAAF à Saint-Pierre

12 juin 2014

Inauguration du giratoire des TAAF à Saint-Pierre

Le préfet administrateur supérieur des Terres australes et antarctiques françaises Pascal BOLOT et le sénateur-maire de Saint-Pierre Michel FONTAINE ont inauguré le giratoire des TAAF, situé à Terre Sainte (Saint-Pierre) ce jeudi 12 juin 2014, en présence de quelques élus municipaux et partenaires de la collectivité.

Dans le but d’accroître la visibilité de la collectivité des TAAF, installée à Saint-Pierre depuis le début des années 2000, la municipalité a proposé aux TAAF d’agrémenter ce rond-point récemment construit afin de fluidifier la circulation à Terre Sainte.

Pour « transporter » tous les saint-pierrois et visiteurs dans leur univers exotique, les TAAF ont donc opté pour l’installation d’un mât directionnel indiquant l’orientation et l’éloignement des différents territoires.

Reprenant un élément décoratif très présent dans les terres australes françaises ou dans les îles Eparses, ce mât a été confectionné par l’entreprise Lourme, basée sur l’île de La Réunion. Il repose sur un socle original figurant les glaces antarctiques, créé par Daniel Cornillon, artiste local qui avait déjà œuvré pour la fontaine de la cour d’honneur de la collectivité, et réalisé par son fils Yoan.

Grâce à cet élément urbain atypique, les TAAF renforcent le lien étroit entre les différentes îles de l’océan indien et austral.

Les discours du sénateur-maire et du préfet se sont poursuivis par un cocktail déjeunatoire au siège des TAAF.

Retrouvez les photos du making-off et de la journée d’inauguration du giratoire des TAAF sur la page Facebook de la collectivité.