Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Installation des nouveaux chefs de district austraux dans leurs (...)

15 septembre 2013

Installation des nouveaux chefs de district austraux dans leurs fonctions

La rotation OP2 est traditionnellement dévolue aux opérations de souveraineté, au premier rang desquelles figurent la relève et l’installation des chefs de district fraîchement nommés.

A Crozet , la passation de fonctions entre François ZABLOT, discro 2012-2013 (à droite), et Serge FUSTER, son successeur pour l’exercice 2013-2014 (au centre), s’est effectuée durant la soirée du 4 septembre 2013. La clé symbolique de la base et l’écharpe bleu-blanc-rouge de circonstance ont accompagné les discours des deux acteurs, sous l’oeil attentif du secrétaire général, Christophe JEAN (à gauche).

A Kerguelen, la cérémonie de passation de fonctions entre les chefs de district sortant et entrant s’est tenue le samedi 14 septembre en présence du secrétaire général dans la salle "Totoche". Là aussi, la traditionnelle clé et l’écharpe bleu-blanc-rouge ont été remises par Jean-François VANACKER, disker sortant (à gauche sur la photo) à son successeur Christian FRESSIGNAC, disker 2013-2014 (à droite sur la photo).

Enfin, sur l’île d’Amsterdam, la succession s’est déroulée mercredi 18 septembre au soir, dans la salle commune de la base Martin-de-Viviès. Eric MORBO, disams 2013-2014 (à droite sur la photo) a pris le relais de Pierre-Henri LIPERE, disams 2012-2013 (à gauche).

Télécharger le dossier de presse complet « Présentation des nouveaux chefs de district » en cliquant ici.