Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Installation du conseil de gestion du Parc naturel marin des (...)

25 février 2013

Installation du conseil de gestion du Parc naturel marin des Glorieuses

Le Parc naturel marin des Glorieuses, quatrième parc marin français et deuxième de l’océan Indien, a été créé le 22 février 2012. Un an après, jour pour jour, le processus se poursuit avec l’installation du conseil de gestion et l’élection de M. Bernard Cressens à la présidence du Parc marin.

Le conseil de gestion du Parc naturel marin des Glorieuses a siégé pour la première fois ce 22 février 2013 à la collectivité des Terres australes et antarctiques françaises, à Saint-Pierre de La Réunion. Après l’adoption du règlement intérieur, les membres du conseil de gestion ont procédé à l’élection du président et du vice-président.

JPEG - 88.8 ko
De gauche à droite : Pascal Bolot, préfet administrateur supérieur des TAAF et Olivier Laroussinie, directeur de l’Agence des aires marines protégées

Bernard Cressens, directeur des programmes scientifiques de WWF-France a été élu président du Parc naturel marin des Glorieuses, avec 21 voix sur 22 par les membres du conseil de gestion. Jean-Pierre Charpentier, contrôleur général des Armées et président du conseil consultatif des TAAF a quant à lui été élu vice-président.

JPEG - 94.7 ko
De gauche à droite : Jean-Pierre Charpentier, vice président et Bernard Cressens, président

Télécharger l’invitation presse en cliquant ici

Télécharger le dossier de presse en cliquant ici