Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Jumelage entre les classes du collège Albert Lougnon (Saint-Paul) et les (...)

30 septembre 2013

Jumelage entre les classes du collège Albert Lougnon (Saint-Paul) et les districts des TAAF

Le collège Albert Lougnon, soucieux de sensibiliser les élèves à la collectivité des TAAF, s’est lancé dans un projet de jumelage avec les différents districts.

Le projet du collège présenté par Yves Plaquevent, chef d’établissement :

" Depuis plusieurs années, des liens étroits unissent le rectorat et l’administration des TAAF, la signature d’une convention a permis de renforcer le partenariat entre les deux institutions. Le collège Albert Lougnon, soucieux de sensibiliser les élèves à la collectivité des TAAF, s’est lancé dans un projet de jumelage avec les différents districts.

Le prêt des expositions éditées par les TAAF est le point de départ du projet.

Le projet touche l’ensemble de l’établissement, 4 classes sont jumelées avec un district et en portent le nom. L’unité locale d’intégration (ULIS) est jumelée également avec un des territoires. L’atelier relais travaille sur un projet relatif à l’île de Tromelin.

Par le biais de relations engagées avec les différents chefs de districts et autres hivernants des TAAF, les classes découvriront la collectivité, ses activités et la vie de ces terres extrêmes tout au long de l’année scolaire. Chaque classe rédige un journal du territoire enrichi à partir des informations reçues lors des échanges avec les territoires. "

Pour en savoir sur les projets pédagogiques de l’établissement : "Des écarts aux australes"