Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Kerguelen accueille Klavdij Sluban et Laurent Tixador, les artistes de (...)

10 janvier 2012

Kerguelen accueille Klavdij Sluban et Laurent Tixador, les artistes de l’Atelier des ailleurs

JPEG - 85.6 ko

Les deux artistes lauréats de l’Atelier des ailleurs, le plasticien Laurent Tixador et le photographe Klavdij Sluban, ont aperçu tôt le matin du lundi 9 janvier 2012 les côtes mystérieuses de Kerguelen et ont posé le pied sur la base de Port-aux-Français en début d’après-midi. Leur résidence d’artistes de trois mois a débuté dans l’effervescence avec l’accueil chaleureux des hivernants dès leur arrivée en hélicoptère. Ce qu’ils vont vivre maintenant dans le contexte particulier de Kerguelen nourrira sans nul doute leur inspiration à venir dans le cadre de cette première édition de l’Atelier des ailleurs, organisé en partenariat avec le Ministère de la Culture - Direction des Affaires Culturelles de l’Océan Indien.

JPEG - 88 ko
Klavdij Sluban et Laurent Tixador lors d’une séance de tamponnage philatélique sur le Marion Dufresne avant leur débarquement sur Kerguelen.
JPEG - 85.9 ko

Christian Gaudin, préfet, administrateur supérieur des TAAF, a profité de son passage sur le district de Kerguelen pour visiter la future station Galiléo, proche des installations du CNES.

JPEG - 112.1 ko