Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > Collectivité > L’administration > L’organigramme de l’administration

L’organigramme de l’administration

JPEG - 47.4 ko

Les services centraux de la collectivité des Terres australes et antarctiques françaises sont organisés autour de deux directions d’objectifs (direction en charge de l’environnement et direction des pêches et des questions maritimes) et de deux directions de moyens (directions des services techniques et direction des affaires administratives et financières).

Autour de ces quatre directions gravitent divers services transversaux (service juridique, sécurité, médical, communication…).

Les directions et services sont placés sous l’autorité du préfet, administrateur supérieur des TAAF, secondé par le secrétaire général.
Le directeur de cabinet complète l’équipe de gouvernance de la collectivité.

L’arrêté portant organisation des services centraux des TAAF a été repris le 29 janvier 2015 : consulter l’arrêté portant organisation des services centraux des TAAF

Les services territoriaux des TAAF se composent des 5 circonscriptions administratives, dénommées districts, à la tête desquelles on trouve les chefs de district, qui relèvent directement du préfet, administrateur supérieur des TAAF.

Consulter l’organigramme de la collectivité.
(mis à jour le 02/08/2016)