Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > L’outre mer au centre de ressources Goût et nutrition à Paris

7 février 2012

L’outre mer au centre de ressources Goût et nutrition à Paris

En février 2012, en guise de clôture de l’année de l’outre-mer, la Mairie de Paris invite au voyage au centre de ressources Goût et Éducation nutritionnelle dans le XIXe arrondissement.

Dans le cadre de cette initiative, plaçant à l’honneur la France ultramarine dans les assiettes des enfants, les TAAF étaient représentées à travers diverses photos et documents mettant en avant la biodiversité et la recherche. La philatélie a elle aussi eu beaucoup de succès avec un atelier de collage de timbres. Les enfants présents pourront envoyer un courrier qui sera acheminé dans les terres australes à bord du Marion Dufresne.

Pour cette première, l’adjointe au Maire de Paris chargée de la vie scolaire et de la réussite éducative a présenté le projet et l’ambition du centre, d’initier les enfants à la cuisine et à l’équilibre alimentaire.

Des Antilles à la Polynésie en passant bien sûr par les Terres australes et antarctiques françaises, le Centre a ainsi présenté tout l’outre mer français, pour l’inauguration de sa cuisine pédagogique.