Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > La Journée Européenne du Patrimoine aux TAAF

16 septembre 2013

La Journée Européenne du Patrimoine aux TAAF

Dimanche 15 septembre 2013, le siège des TAAF et la maison Orré à Saint-Pierre, ont ouvert leurs portes exceptionnellement pour accueillir plus de 1000 visiteurs (533 à la maison Orré et 494 à l’entrepôt Kerveguen) à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

A l’entrepôt Kerveguen, siège de la collectivité, les visiteurs sont venus en nombre tout au long de la journée, pour découvrir la collectivité et ses activités, l’exposition « Voyage aux îles de la Désolation » des frères Lepage, ou encore les projections de films sur les rotations logistiques du Marion Dufresne, l’architecture du bâtiment et la magnifique vue sur la rivière d’Abord. Ils ont pu également profiter de la vente philatélique pour étrenner ou compléter des collections et envoyer des courriers depuis les îles pour les amateurs. Des élèves de BTS Tourisme et le personnel des TAAF ont eu plaisir à renseigner les visiteurs passionnés et les curieux de passage sur le site.

A la maison Orré, résidence du préfet des TAAF, une démonstration et dégustation du café Bourbon Rond était proposée par l’association « Kafé Lontan » tout au long de la journée. Le préfet, administrateur supérieur des TAAF a accueilli les premiers visiteurs encadrés par les guides conférenciers dans le cadre d’un parcours sur les villas créoles proposé par le Pôle Valorisation du Patrimoine de la Mairie de Saint-Pierre, qui a réuni plus d’une trentaine de personnes à 9h et à 15h. En dehors de ces créneaux, petits comme grands ont pu profiter de visites et explications assurées par des élèves de BTS Tourisme.

Cet événement a été une grande réussite et a récolté un réel succès auprès des visiteurs venus des quatre coins de l’île.