Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > "La Réserve Naturelle a fait son Expo" lors du Salon Planète Timbres (...)

23 juin 2014

"La Réserve Naturelle a fait son Expo" lors du Salon Planète Timbres 2014

Le Salon Planète Timbres "Le Timbre fait son Expo" se tient du 14 au 22 juin 2014 au Parc Floral de Paris et accueille une exposition dédiée à la Réserve Naturelle Nationale des Terres australes françaises.

JPEG - 28.5 ko

Depuis 2006, La Poste invite tous les deux ans le grand public à découvrir l’univers du timbre et ses aspects culturels, patrimoniaux, historiques.

Le Salon Planète Timbres rassemble dans un même lieu des postes et négociants internationaux, ainsi que des animations et expositions destinées au grand public.

JPEG - 237.7 ko

La dernière édition du Salon Planète Timbres "Le Timbre fait son Evénement" en juin 2012 au parc floral de Paris avait initié la découverte des territoires et des activités des Terres australes et antarctiques françaises par le biais de panneaux d’exposition thématiques.
>> Les TAAF au Salon du Timbre 2012 à Paris

JPEG - 32.8 ko

Pour cette sixième édition du Salon Planète Timbres "Le Timbre fait son Expo" du 14 au 22 juin 2014 au parc floral de Paris, le Groupe La Poste et la collectivité des TAAF ont renouvelé leur partenariat pour une exposition dédiée à la Réserve Naturelle Nationale des Terres australes françaises, plus grande réserve naturelle de France.
>> La Réserve Naturelle Nationale des Terres australes françaises

Cette exposition accessible pendant toute la durée du salon a accueilli de nombreux visiteurs, petits et grands, qui ont pu participer aux jeux proposés par les animateurs des TAAF.

>> Télécharger l’aperçu des 15 panneaux de l’exposition RNN (bientôt disponible)
>> Télécharger les 3 quiz sur l’exposition RNN (bientôt disponible)

JPEG - 254.2 ko
Chaque visiteur était invité à répondre à des quiz dont les réponses figuraient sur les panneaux de l’exposition.
JPEG - 207.5 ko
Les enfants furent nombreux à se prendre au jeu des questions / réponses sur les TAAF.
JPEG - 207.2 ko
Cédric Marteau, le directeur de la Réserve naturelle nationale des Terres australes françaises (à gauche), est venu encourager les animateurs de l’exposition après sa conférence (voir plus loin).
JPEG - 182.4 ko
Lors de sa visite du salon, le chanteur Grégoire s’est montré particulièrement intéressé par l’exposition dédiée à la réserve naturelle et a félicité les animateurs pour leur enthousiasme.

Le salon fut également ponctué de moments forts consacrés aux TAAF grâce à trois conférences thématiques sur le podium de la place centrale.

JPEG - 239 ko
Docteur Claude Bachelard, médecin-chef des TAAF de 1981 à 2014 : "Les TAAF, un territoire au cœur des préoccupations de la planète".
JPEG - 250.3 ko
Lucia Simion, journaliste scientifique et membre du Conseil consultatif des TAAF : "Dans les terres extrêmes avec Lucia Simion".
JPEG - 244.7 ko
Cédric Marteau, directeur de la conservation du patrimoine naturel des TAAF : "La Réserve Naturelle Nationale des Terres australes françaises"