Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Lancement du 2ème appel à propositions moyennes subventions pour les acteurs (...)

31 mai 2016

Lancement du 2ème appel à propositions moyennes subventions pour les acteurs des Pays et Territoires d’Outre-mer européens !

L’Atlantique Sud, l’océan Indien et les régions polaires et subpolaires peuvent maintenant faire des demandes de moyennes subventions pour de nouveaux projets de développement durable et de conservation de la biodiversité dans les Pays et Territoires d’Outre-Mer (PTOM) de l’Union européenne (UE).

Le 2 mai 2016, le Programme BEST 2.0 pour la Biodiversité et les Services Ecosystémiques dans les Territoires d’outre-mer européens (BEST), dont les TAAF gèrent le hub polaire et subpolaire, lance le deuxième appel à moyennes subventions (entre 100,000 EUR et 400,000 EUR) pour des projets appuyant la conservation de la biodiversité et des services écosystémiques qu’elle fournit pour assurer un développement durable dans les PTOM de l’UE. Ce deuxième appel est ouvert aux acteurs locaux des PTOM des régions de l’Océan Indien, Polaires/subpolaires et l’Atlantique Sud.

Le Programme BEST 2.0, coordonné par l’UICN et appuyé par la Direction générale pour la coopération internationale et le développement de la Commission européenne (CE DG DEVCO) dans le cadre de l’initiative biodiversité pour la vie (B4Life), offre un financement nécessaire, accessible et ciblé pour des actions de terrain de conservation et de développement durable. Le premier appel 2015 a financé 8 moyennes subventions.

Sur le portail dédié du Programme BEST 2.0, les porteurs de projets intéressés peuvent trouver les lignes directrices pour les demandes de subventions moyennes, les critères d’éligibilité, les réponses aux questions fréquemment posées, des conseils et leçons apprises de l’appel 2015 et soumettre une proposition complète avant le 25 juillet 2016.

De plus amples informations peuvent être trouvées sur le site BEST de la Commission européenne, y compris l’historique de l’initiative BEST, des fiches d’information sur les projets précédemment financés et des nouvelles des partenaires régionaux. Lisez également les bulletins BEST pour les dernières actualités des projets financés et abonnez-vous pour rester informés.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Claire-Sophie Azam, Chargée de mission BEST pour les régions polaires et subpolaires : claire-sophie.azam@taaf.fr
Anne-Gaëlle Verdier, Coordinatrice du hub polaire et subpolaire : anne-gaelle.verdier@taaf.re
Daniel Mitchell, BEST 2.0 Project Officer : Daniel.mitchell@iucn.org
Carole Martinez, BEST 2.0 Consortium Manager : Carole.martinez@iucn.org