Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Lancement du concours : « Projets Outre-mer »

5 décembre 2017

Lancement du concours : « Projets Outre-mer »

Dans le cadre des Assises des Outre-mer, le ministère des outremer lance le concours « Projets Outre-mer » dédié aux acteurs ultramarins innovants.

Sélectionnés par vote du public en mai 2018, les lauréats bénéficieront d’un financement de 10 000 € en plus d’un accompagnement complet et personnalisé qui leur apportera de réelles perspectives d’accélération ou de déploiement.

6 thématiques possibles pour inscrire les projets :
« Numérique » pour les projets contribuant au renforcement de la présence numérique sur un ou plusieurs territoires.
« Mobilité » pour les projets contribuant à une amélioration et/ou au développement des moyens de déplacement sur un ou plusieurs territoires.
« Environnement » pour les projets contribuant au développement des solutions écologiques et/ou permettant de réduire l’impact environnemental.
« Culture » pour les projets contribuant au rayonnement culturel du ou des territoires et/ou à la promotion d’un bien culturel.
« Production économique » pour les projets contribuant à faciliter l’installation ou le développement des moyens de production sur un ou plusieurs territoires.
« Lien social » pour les projets contribuant à renforcer la proximité entre individus sur un ou plusieurs territoires.

L’appel à projets est ouvert jusqu’au 28 février 2018 avec un dépôt des candidatures sur le site www.assisesdesoutremer.fr.

Télécharger le dossier de presse.