Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Le CNES, Philaposte et les TAAF célèbrent les 50 ans de science et d’espace (...)

6 juin 2012

Le CNES, Philaposte et les TAAF célèbrent les 50 ans de science et d’espace dans les TAAF

Le 4 juin 2012, soit quelques jours avant le début du Salon du Timbre du 9 au 17 juin 2012 au Parc Floral de Paris, le Centre national d’études spatiales (CNES), Philaposte et les TAAF ont célébré l’anniversaire des 50 ans de science et d’espace dans les TAAF au siège du CNES à Paris.

A cette occasion, les visuels des 5 timbres TAAF hors programme "Le CNES dans les TAAF et en région polaire" qui sortiront officiellement le 9 juin pour le premier jour du Salon du Timbre 2012, ont été dévoilé en présence des représentants du CNES, de Philaposte qui organise notamment le Salon du Timbre, et des TAAF.
> Sortie du timbre Le CNES dans les TAAF et en région polaire
> Les TAAF au Salon du Timbre 2012 à Paris

JPEG - 175.6 ko
Philippe Collot, chargé de mission "Communication événementielle et grandes opérations" à la direction de la communication du CNES, présente le partenariat philatélique entre les TAAF et le CNES.
JPEG - 220.5 ko
Marc Boukekza, le chef du service philatélique des TAAF, et Charlotte Poupon, désigner industriel à l’origine des visuels, expliquent le processus de création des timbres TAAF - CNES.
JPEG - 165.9 ko
De gauche à droite : Christèle Fontaine, la directrice de Philaposte ; Yannick d’Escatha, le président du CNES ; et Christian Gaudin, ancien préfet, administrateur supérieur des TAAF.