Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Le documentaire « Là-bas, Les Kerguelen » diffusé sur la chaîne (...)

23 juin 2014

Le documentaire « Là-bas, Les Kerguelen » diffusé sur la chaîne Voyage

Durant la rotation OP4-2013 du Marion Dufresne, Marjorie Cauwel et son équipe ont réalisé le documentaire "Là-bas, Les Kerguelen, qui a été diffusé le dimanche 22 juin 2014 et sera rediffusé le dimanche 29 juin prochain sur la chaîne « Voyage », et prochainement sur TV5 Monde et France 3 (en attente des dates de diffusion).

JPEG - 4.1 ko

LA-BAS, LES KERGUELEN

PREMIÈRE DIFFUSION LE DIMANCHE 22 JUIN 2014
A 20h40 SUR LA CHAÎNE VOYAGE
REDIFFUSION LE DIMANCHE 29 JUIN 2014
A 21h40 SUR LA CHAÎNE VOYAGE

DATES DE DIFFUSION NON FIXÉES POUR TV5 MONDE ET FRANCE 3

JPEG - 24.8 ko
© Scotto Productions

Réalisatrice : Marjorie Cauwel
Chef-opérateur : Julien Lambert
Ingénieur du son : Patrick Mauroy
Production : Scotto Productions
Site web : www.labasleskerguelen.com

« Là-bas, Les Kerguelen » est le premier documentaire de la jeune réalisatrice Marjorie Cauwel. Elle nous embarque dans un voyage initiatique sur les îles de Crozet, de Kerguelen et d’Amsterdam, en nous contant l’histoire d’hommes et de femmes singuliers, comme la seconde du commandant du Marion Dufresne, le chorégraphe lauréat de l’Atelier des ailleurs 2 ou cette touriste tombée amoureuse de la mer quand elle était petite. Marjorie Cauwel et son équipe nous font partager leurs émotions sur ces îles lointaines :

« Nous avons embarqué un soir de décembre sur le Marion Dufresne…Quatre fois par an, ce navire océanographique réalise un extraordinaire voyage qui conduit des hommes et des femmes sur ces îles perdues au bout du monde.

De l’archipel de Crozet à l’île d’Amsterdam en passant par l’Archipel des Kerguelen le monde des Terres australes s’offre peu à peu aux yeux ébahis… Lorsque j’en parle autour de moi, je suis toujours étonnée de voir à quel point ces îles suscitent le rêve et la curiosité.

Même mes amis marins ont les yeux qui pétillent. Ils en rêvent eux aussi… Pourquoi ? Probablement parce que cet endroit est l’un des derniers bouts du monde de notre planète, loin du bruit du monde, ces terres cristallisent comme un retour à l’essentiel…Là-Bas, Les Kerguelen est l’histoire de ce voyage »

>> Découvrir la bande-annonce "Là-bas, Les Kerguelen"

JPEG - 16.1 ko
© Scotto Productions