Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Le partenariat entre les TAAF et le SDIS de la Savoie se concrétise

22 août 2014

Le partenariat entre les TAAF et le SDIS de la Savoie se concrétise

Le matériel donné par le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Savoie à la collectivité des TAAF a embarqué sur le Marion Dufresne et sera livré aux districts auxtraux pendant l’OP2-2014.

Le partenariat signé en octobre 2013 entre les TAAF et le SDIS Savoie, à l’occasion du 120ème Congrès national des Sapeurs-Pompiers organisé à Chambéry, a pris un tour très concret ces jours derniers.

En effet, le matériel reçu en don dans le cadre de cette convention a été embarqué à bord du Marion Dufresne II en escale au Port de La Réunion du 19 au 21 août derniers, afin d’être acheminé jusqu’aux bases des territoires austraux.

Des équipements divers, une ambulance et un camion d’intervention (photos ci-jointes) seront déposés sur la base de Port-aux-Français à Kerguelen pour renforcer les moyens locaux de lutte contre les incendies, risque majeur dans ces sites isolés, mais également les conditions d’intervention en cas d’accident. Une motopompe sera quant à elle livrée à la base Martin-de-Viviès sur l’île d’Amsterdam (photo ci-dessous), par le navire qui a appareillé le 21 août dernier.

Ce partenariat exemplaire a été rendu possible par l’engagement constant du Capitaine Patrick HAON, ex discro (2008-2009) et disker (2011-2012), « ambassadeur » des TAAF auprès de la communauté savoyarde.

Les TAAF adressent leurs vifs remerciements au Conseil d’administration du SDIS 73 pour ce soutien exceptionnel.

Pour visiter le site web du SDIS 73 : www.sdis73.fr