Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Le partenariat entre les TAAF et le lycée professionnel François de Mahy (...)

6 mai 2014

Le partenariat entre les TAAF et le lycée professionnel François de Mahy (Saint Pierre) continue…

JPEG - 47.9 ko

Les panneaux de l’exposition pédagogique conçus il y a quelques années par un graphiste métropolitain pour les Terres Australes et Antarctiques Françaises avaient été imprimés il y a deux ans par Karim Cotaya, un élève du lycée professionnel François de Mahy de Saint-Pierre de La Réunion, alors candidat aux olympiades des métiers.

Les panneaux avaient été ensuite transmis aux TAAF qui les ont distribués aux classes qui visitaient le siège de l’administration, à Saint-Pierre.
Pour accompagner l’exposition pédagogique, trois enseignantes d’école primaire de Saint-Louis ont réalisé des questionnaires pour les cycles 1, 2 et 3.

Les impressions ont eu beaucoup de succès et cette année les TAAF ont redemandé aux élèves du lycée professionnel quelques centaines d’exemplaires de chaque.
La Terminale Bac Pro imprimerie, TPIMP, qui avait déjà imprimé le livret de découverte et pédagogique sur les TAAF l’an dernier, a réalisé cela dans le cadre de sa progression en atelier. En contrepartie les TAAF ont participé financièrement à ce projet auprès de la maison des lycéens du lycée, pour permettre d’organiser des actions pédagogiques avec les élèves.

Mercredi 30 avril, les élèves de la TPIMP ont chacun été remettre symboliquement un panneau à la représentante des TAAF, Nelly Gravier, chargée de communication, au siège à Saint-Pierre. La clé USB, le stylo aux couleurs des TAAF reçus, entre autres, en cadeau leur serviront c’est sûr dans la dernière ligne droite avant l’examen.

Les élèves étaient fiers de voir leur travail reconnu et heureux d’apprendre que leurs impressions sont déjà régulièrement utilisées dans les écoles de La Réunion.

Bravo aux élèves de TPIMP : Quentin Cadet, Emmanuel Doumi, Emerick Dumont, Anthony Gil, Olivier Grondin, Klhoé Hoarau, Kévin Morel, Florian Payet, Ludovic Payet, Julien Ramin, Guillaume Reype, Nourdine Saïd Abdallah.
>> Voir le site web du Lycée professionnel de Saint Pierre