Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Le préfet des TAAF visite l’Australian Antarctic Division

8 mars 2016

Le préfet des TAAF visite l’Australian Antarctic Division

Une visite de l’Australian Antarctic Division (AAD) a été organisée pour le préfet des TAAF le 19 février dernier au retour de la Rotation 3 de l’Astrolabe en présence du Directeur, Dr Nick Gale, de Charlton Clarck, General Manager Strategies branch, du Dr Rob Wooding, general manager supports and operations ainsi que de Karen Rees, Senior Consultant du Hobart Airport qui a effectué un raid à Concordia.

L’AAD est un organisme étatique dépendant du ministère de l’Environnement australien qui gère le programme de ce pays pour l’Antarctique et le sub-antarctique, tant d’un point de vue scientifique, que technique, environnemental et stratégique.

En plus de rencontrer les interlocuteurs de cette prestigieuse institution et d’échanger sur des sujets stratégiques communs (ravitaillement de bases extrêmes, contrôle des zones de pêches, etc) , le préfet a pu visiter l’atelier en charge de la fabrication d’outil et d’instruments spécifiques aux besoins des programmes scientifiques ainsi que l’atelier mécanique en charge de l’entretien des engins nécessaires aux opérations logistiques. Le préfet a terminé sa visite par le laboratoire dédié à l’étude du krill, élément clé de la chaine alimentaire antarctique, avec le spectaculaire aquarium à krill ainsi que toute la machinerie indispensable à leur maintien en vie (production de phytoplancton pour les nourrir, usine de traitement et de refroidissement de l’eau, etc). La visite s’est terminée par une amicale séance photo.

Les TAAF remercient l’AAD pour l’accueil chaleureux qui a été fait au préfet.