Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > "Le Raid" vu par le photographe François Lepage au Palais de la (...)

5 mai 2014

"Le Raid" vu par le photographe François Lepage au Palais de la découverte

Du 30 avril au 1er septembre 2014, le Palais de la découverte accueille l’exposition « Le Raid » de François Lepage, en partenariat avec la collectivité des TAAF et l’Institut polaire français Paul-Emile Victor.

JPEG - 23.9 ko
© François Lepage

Le photographe François Lepage présente l’exposition « Le Raid : 1100 km en Antarctique » au Palais de la découverte à Paris

Cette exposition est le fruit d’un voyage réalisé en Antarctique en 2013 avec l’appui de l’Institut polaire français Paul-Emile Victor (IPEV). Les 23 photographies nous invitent à voyager depuis Hobart en Australie jusqu’au coeur du continent blanc, en nous faisant découvrir le ravitaillement de la base franco-italienne Concordia.

Cette base permanente abrite une quinzaine de personnes, chercheurs et techniciens, en autonomie totale durant les 9 mois de l’hiver austral. Elle se trouve à 1 100 km à l’intérieur des terres. Afin de la ravitailler en carburant, pièces de rechange et nourriture, l’Institut polaire français Paul-Émile Victor (IPEV) mène à bien de véritables raids.

Elle réalise des programmes de recherche scientifique en astrophysique, géophysique, glaciologie et météorologie. Les enjeux de certains programmes ont trait à l’évolution du climat.

Le Raid
Du 30 avril au 1er septembre 2014
Palais de la découverte
Avenue Franklin Delano Roosevelt,
75008 Paris