Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Les 6èmes Rencontres Philatéliques de l’Océan Indien du 9 au 11 octobre 2014 à (...)

12 octobre 2014

Les 6èmes Rencontres Philatéliques de l’Océan Indien du 9 au 11 octobre 2014 à La Réunion

Le siège des TAAF à Saint Pierre ouvrira ses portes le vendredi 10 et le samedi 11 octobre 2014 à l’occasion des 6èmes Rencontres Philatéliques de l’Océan Indien (RPOI).
MAJ du 12 octobre 2014 : publication de l’album photo sur la page Facebook des TAAF (lien en fin d’article).

Depuis 2008, les RPOI se tiennent chaque année alternativement dans les pays de la zone océan Indien.
Cette année, les RPOI se tiendront à La Réunion et débuteront le jeudi 9 octobre à KELONIA, l’observatoire des tortues marines situé à Saint-Leu (www.kelonia.org), puis se prolongeront le vendredi 10 et le samedi 11 octobre 2014 au siège des TAAF à Saint-Pierre.

JPEG - 100.8 ko

Ces rencontres seront l’occasion de retrouver les services postaux et les associations philatéliques de la zone : Seychelles, Maurice, Madagascar, Comores, sans oublier bien-sûr la Poste française (Réunion et Mayotte), ainsi que l’équipe philatélique des TAAF.

Au programme de cette année :

  • l’émission d’un timbre commun aux six opérateurs dédié à la « tortue verte » ;
  • des stands de vente de timbres et de produits philatéliques ;
  • une exposition sur la philatélie des TAAF, des projections et des ateliers de découverte de la philatélie (pour ceux qui n’auraient pas pu participer aux dernières Journées Européennes du Patrimoine au siège des TAAF) ;
  • la présence de l’illustratrice Claude Perchat qui expliquera son travail et pourra dédicacer les plis des collectionneurs qui le souhaiteront.
  • Le samedi 11 octobre : des projections des films (en continu), « Europa, 40 ans d’aventures scientifiques », « 3M, Mafate, Mohéli et tortues Marines » et « Postiers du bout du Monde »
  • Le samedi 11 octobre (11h-11h30), une conférence sur les îles éparses : biodiversité, recherche, conservation…

Télécharger le dossier de presse.