Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Les TAAF à l’honneur au centre culturel de La Gaude

13 mai 2014

Les TAAF à l’honneur au centre culturel de La Gaude

La commune de La Gaude (6670 habitants) dans les Alpes-Maritimes accueille depuis le 6 mai l’exposition philatélique et photographique "A la découverte des Terres australes et antarctiques françaises". Fin de l’événement le 14 mai 2014.

Cette manifestation est organisée par les clubs philatéliques IBM La Gaude et l’Union Française de Philatélique Polaire SATA en partenariat avec la Mairie de La Gaude et la collectivité des TAAF, afin de faire découvrir au grand public ces terres du bout du monde.
>> Exposition "A la découverte des TAAF" du 6 au 14 mai 2014 à La Gaude

A l’occasion du vernissage le vendredi 9 mai, Monsieur le maire de la Gaude, Michel Meini, a chaleureusement remercié les organisateurs et a salué la présence de Monsieur Gilles Foubert, ancien commandant du Marion Dufresne, et de Monsieur Marc Boukebza, directeur de la philatélie des TAAF.

JPEG - 67.5 ko
Discours du Maire Michel Meini pendant l’inauguration le 9 mai © Claude Jovin

Pendant toute la durée de l’exposition, les visiteurs ont pu découvrir le fonctionnement de la philatélie dans les TAAF en envoyant des lettres vers les districts.
Ils ont ainsi pu préparer et affranchir leurs plis puis les déposer dans les boites aux lettres prévues à cet effet. Après quelques mois, elles reviendront à leurs destinataires estampillées de tampons souvenirs des TAAF, témoins de cette incroyable aventure dans la France du bout du monde.

Pour prolonger le voyage, des expositions de timbres, de photographies et de vitrines achalandées attendaient les visiteurs curieux d’en apprendre davantage sur l’univers des TAAF.

JPEG - 50.9 ko

>>Téléchargez la brochure de l’exposition