Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Les TAAF à l’honneur lors du Grand Bivouac 2014 à Albertville

20 octobre 2014

Les TAAF à l’honneur lors du Grand Bivouac 2014 à Albertville

La 13ème édition du Grand Bivouac, du 17 au 19 octobre 2014 à Albertville, a inauguré les manifestations prévues entre 2014 et 2016 pour le 60ème anniversaire des TAAF (1955-2015). Retour sur cette participation des TAAF au Grand Bivouac 2014… avec comme guide, le nouveau compte Twitter des TAAF ! Plus de photos sont disponibles sur la page Facebook des TAAF.

Pour en savoir plus sur le partenariat entre les TAAF et le Grand Bivouac, merci de lire l’article "Participation des TAAF au Grand Bivouac 2014 à Albertville".

Le prochain évènement lié au 60ème anniversaire des TAAF aura lieu à Paris à partir du 2 décembre avec l’exposition "Escales au bout du monde : les Terres australes et antarctiques françaises" de Stéphanie Légeron et Bruno Marie.
> Les "Terres Extrêmes" en escale à l’Aquarium Tropical de la Porte Dorée à partir du 2 décembre 2014

JPEG - 187.6 ko
JPEG - 254 ko
La Maison du Tourisme à Albertville a accueilli l’exposition "Les manchots de la République", prêtée par la galerie Eurêka de Chambéry.
JPEG - 196.5 ko
Patrick Haon, ancien chef de district des TAAF et commissaire de l’exposition, a animé la Maison du Tourisme d’Albertville et a partagé sa connaissance des îles australes.
JPEG - 172.6 ko
Le stand philatélique des TAAF était également présent afin de faire découvrir les timbres des TAAF aux visiteurs de l’exposition.
JPEG - 191.4 ko
L’adjudant-chef Laurent Sentucq, l’auteur du diptyque "La Gendarmerie aux Eparses et à Kerguelen", dédicace un pli à l’attention de Mme Pozzo di Borgo, le préfet, administrateur supérieur des TAAF.
JPEG - 51.1 ko
JPEG - 258.7 ko
JPEG - 120.6 ko
Les intervenants de la table ronde de l’après-midi
Patrick Haon, Vincent Favier et François Garde ont évoqué leur expérience des îles australes, où science et magie peuvent parfois se mêler…
JPEG - 208 ko
La grande soirée TAAF était composée de deux parties thématiques : la première dédiée aux îles australes avec Marjorie Cauwel, Pascal Bolot, Patrick Haon et Arnaud Quiniou ; la seconde partie consacrée aux îles Eparses avec Stéphanie Thiebault, Max Guérout et Hervé Gaymard.
Les festivaliers furent nombreux à s'intéresser aux "lettres du bout du monde" !