Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Les TAAF au Salon Paris-Philex

27 mai 2016

Les TAAF au Salon Paris-Philex

Le service de la philatélie et des postes de la collectivité des TAAF a participé du 19 au 22 mai à PARIS-PHILEX 2016, qui s’inscrit dans la lignée des grandes expositions philatéliques françaises.

Le Salon PARIS-PHILEX (porte de Versailles) a connu pendant 4 jours une belle affluence (environ 10000 visiteurs), et devient le rendez-vous incontournable des philatélistes parisiens et provinciaux au même titre que le Salon Philatélique d’Automne (Espace Champerret).

La configuration du salon a été très appréciée, tant par les exposants que par les visiteurs. Plusieurs dizaines de collectionneurs passionnés par les TAAF, se sont procurées le timbre « Gorfous Sauteurs » réalisé et dessiné par Aurélie Baras.

Nadia Charles a été également la vedette du stand des TAAF pour son bloc « Bec d’Albatros », une très belle réussite artistique, émis dans le cadre des 10 ans de la Réserve Naturelle des Terres australes françaises.

Deux oblitérations spéciales 1er jour seront apposées sur les centaines de plis collectées sur le stand, ces plis partiront à la rotation d’août 2016 du Marion Dufresne (OP2), pour un retour prévu en fin d’année.