Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Les TAAF présentes aux rencontres des métiers de la mer et de la croissance (...)

27 septembre 2016

Les TAAF présentes aux rencontres des métiers de la mer et de la croissance bleue du Port

Cette matinée a été ouverte par un discours de M. Goulamaly (président de l’Ecole Maritime et Aquacole de La Réunion, AGEMAR-EAMR) et du maire du Port, M. Hoarau.

Le 23 septembre 2016, les Terres australes et antarctiques françaises, représentées par deux personnels de la Direction des pêches et des questions maritimes, ont participé à la 1ère édition des "Rencontres des métiers de la mer et de la croissance bleue" organisée par la mairie du Port sur le site de l’école d’apprentissage maritime.
Cette matinée a permis la rencontre entre des professionnels du monde maritime et des élèves de seconde du Lycée Jean Hinglo du Port, de l’école de la 2ème chance, en formation restauration/vente mais aussi des demandeurs d’emploi, soit environ 150 visiteurs répartis en 9 groupes.

Les professionnels étaient regroupées selon plusieurs thématiques : les métiers de la logistique portuaire par la CMA-CGM et la COR (Coopérative ouvrière Réunion) ; les métiers de la pêche et de la transformation par la SAPMER, ENEZ, le groupe E-Leclerc ; les métiers de la mer par les TAAF, le comité régional des pêches ; le point info condition de travail par un médecin, une assistante sociale, les affaires maritimes ; la Marine Nationale…. et avaient 20 minutes pour se présenter et échanger avec les jeunes.

En espérant que cette rencontre entre professionnels et jeunes futurs actifs ait suscitée quelques vocations et que ces derniers soient encore plus nombreux lors de la prochaine édition…