Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Les « Terres et mers australes françaises », candidature 2019 au patrimoine (...)

22 octobre 2018

Les « Terres et mers australes françaises », candidature 2019 au patrimoine mondial de l’Unesco

Portée par la collectivité des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) et déposée par la France auprès de l’Unesco le 1er février 2018, la candidature des « Terres et mers australes françaises » sera évaluée par le Comité intergouvernemental du patrimoine mondial à l’été 2019.

Cette démarche, initiée et soutenue en 2015 par la Ministre en charge de l’Ecologie, s’est concrétisée en juin 2017 avec la désignation des « Terres et mers australes françaises » comme candidature française pour le patrimoine mondial en 2019 par le Comité National des Biens Français du Patrimoine Mondial (CNBFPM).

Une inscription sur la Liste du patrimoine mondial de l’Humanité constituerait non seulement une reconnaissance certaine de la richesse patrimoniale de ces îles australes (Crozet, Kerguelen, Saint-Paul et Amsterdam) mais aussi un appui aux actions de conservation conduites depuis plus de 10 ans par la réserve naturelle nationale des Terres australes françaises sur ce territoire.

La collectivité des TAAF vous invite à découvrir le patrimoine naturel exceptionnel des Terres et mers australes françaises au fil des pages de ce livret « Les Terres et mers australes françaises, candidature 2019 à l’inscription sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco ».



Et pour aller à l’essentiel, découvrez les Terres et mers australes françaises en un clin d’œil en version dépliant illustré.

JPEG - 206.5 ko