Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Les élèves du lycée professionnel de Saint-Pierre exposent leurs travaux au (...)

11 juin 2012

Les élèves du lycée professionnel de Saint-Pierre exposent leurs travaux au siège des TAAF

Du 11 juin au 6 juillet, les Taaf vous invitent à découvrir une exposition de communication graphique réalisée par les étudiants du lycée professionnel de Saint-Pierre.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre d’un partenariat pédagogique entre le lycée professionnel de Saint-Pierre (sections Imprimerie et Graphisme) et les Taaf, englobant les années scolaires 2011-2012 et 2012-2013.

Au long de cette année scolaire qui s’achève, les étudiants de la 1ère année de Baccalauréat Professionnel communication graphique ont réalisé des illustrations, maquettes, documents qui permettront d’élaborer un livret pédagogique. Celui-ci sera finalisé début 2013.
L’exposition présentée aux TAAF du 11 juin au 6 juillet 2012 propose aux visiteurs de découvrir ce travail graphique préparatoire mais également des projets de posters, affiches, cartes postales, livres pour enfants, animations informatiques ainsi que des sculptures en fil de fer représentant les animaux des Taaf.

Le partenariat mis en place depuis 2010 entre les TAAF et le lycée professionnel permet aux élèves d’appliquer les techniques étudiées sur des travaux pratiques en situation réelle tout en contribuant à faire connaître au plus grand nombre ces territoires exceptionnels.