Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Michel ROCARD de passage à Dumont D’Urville en Terre Adélie

23 janvier 2012

Michel ROCARD de passage à Dumont D’Urville en Terre Adélie

Monsieur Michel ROCARD, ancien premier ministre, ambassadeur de France chargé des négociations internationales relatives aux pôles Arctique et Antarctique, effectue actuellement un déplacement sur le continent Antarctique.

Dans le cadre de ce déplacement, devant le conduire à visiter la station franco-italienne de Concordia (Dôme C), la station italienne Mario Zuchelli et la station américaine de Pôle Sud, il a fait escale sur la base française de Dumont D’Urville en Terre Adélie.

JPEG - 24.6 ko

Monsieur ROCARD est arrivé à DDU accompagné de sa délégation et d’Yves FRENOT, directeur de l’IPEV, le 14 janvier 2012 au matin. Ils ont été déposés sur la base en hélicoptère depuis l’Astrolabe, immobilisé à quelques encablures de la piste du Lion.

JPEG - 34.6 ko

Monsieur ROCARD a séjourné sur DDU du 14 au 17 janvier, où il a été reçu avec tous les honneurs dus à son rang par le chef du district Arnaud QUINIOU.

JPEG - 32.1 ko

A l’occasion de cette visite qui s’est parfaitement bien déroulée, notre ancien premier ministre a remis au directeur de l’IPEV les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur.

JPEG - 30.3 ko

Monsieur ROCARD et sa délégation ont ensuite quitté DDU par la voie aérienne le 17 janvier 2012 en direction de Concordia qu’ils ont atteint dans la soirée même.

JPEG - 35.2 ko