Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Présentation du bilan d’activités 2014 de la Réserve naturelle des Terres (...)

23 mars 2015

Présentation du bilan d’activités 2014 de la Réserve naturelle des Terres australes françaises

Le bilan d’activités 2014 de la Réserve naturelle nationale des Terres australes françaises a été présenté au comité consultatif de gestion de la Réserve le mardi 10 mars 2015 au Muséum national d’Histoire naturelle (Paris 5), par Cécile Pozzo di Borgo, préfet administrateur supérieur des TAAF.

JPEG - 196.4 ko
Membres présents au Comité de gestion de la RNN

Le préfet administrateur supérieur des TAAF et le directeur de la Réserve Naturelle Nationale ont remis le bilan d’activités 2014 et les indicateurs quantitatifs de la RNN aux membres du comité consultatif de gestion de la réserve, émanation du Conseil Consultatif des TAAF.

Cette réunion a permis de mettre en avant l’évolution du plan quinquennal en cours. De nombreux moyens ont été déployés sur les districts dans le but d’informer et de sensibiliser sur la conservation de la biodiversité des TAAF.

Afin de limiter l’impact de l’homme sur les territoires, les sentiers ont été régulièrement entretenus, la Baie du Marin (île de la Possession - Crozet) a été réaménagée et de nouvelles mesures de biosécurité ont été mises en oeuvre.

JPEG - 189.4 ko
Présentation du bilan d’activités 2014

Dans le cadre de la conservation du patrimoine naturel terrestre et marin, des travaux d’inventaires et de connaissances des espèces végétales et animales ont été réalisés. Les données chiffrées qui en découlent permettront d’élaborer un nouveau un plan de gestion beaucoup plus élaboré pour la période 2016-2020.

Au regard des résultats présentés, le comité a félicité l’ensemble des agents en charge de la réserve pour le bilan très positif dans la conservation, la protection et l’amélioration du milieu naturel de la réserve.

Consulter les indicateurs de gestion et les bilans d’activités de la réserve naturelle des terres australes françaises.