Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Présentation du livre "Escales au bout du monde" au Salon du Livre à (...)

23 mars 2016

Présentation du livre "Escales au bout du monde" au Salon du Livre à Paris

Le Salon du Livre de Paris, appelé cette année Livre Paris, a été l’occasion pour Bruno Marie et Stéphanie Légeron, après la soirée du 11 mars à Chambéry, de promouvoir leur livre "Escales au bout du monde".

Les auteurs ont bénéficié d’un espace sur le stand de l’Outre-mer, grâce au soutien du ministère des Outre-mer. Si le passage a été somme toute assez faible – 100 à 200 personnes au total ont visité leur stand -, (sur une fréquentation totale du Salon de 150 000 personnes environ) l’intérêt premier de cet événement littéraire dans la capitale a été d’aller à la rencontre des personnalités et des médias présents au Salon.

Parmi ces rencontres privilégiées, nous pouvons citer : …

François Hollande, Président de la République.

Manuel Walls, Premier ministre.

George Pau-Langevin, ministre de l’Outre-mer.

Audrey Azoulay, ministre de la Culture.

mais aussi Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, François Ravier, directeur de cabinet du MOM, François Fillon, Erik Orsenna, écrivain et membre du conseil consultatif des TAAF, Guilaine Chenu et Françoise Joly, journalistes d’Envoyé Spécial, Georges Pernoud de Thalassa, Daniel Picouly de France Ô, Michel Cymes, animateur TV, Julien Bisson, rédacteur en chef du magazine Lire.

Sont également passé sur le stand :

  • Stéphane Dugast co-auteur de la première biographie sur l’explorateur Paul-Émile Victor réalisée avec Daphné Victor, fille de l’explorateur…
  • Pierre Couesnon, qui a aidé à corriger les textes d’histoire
  • Bernard, père d’Estelle Nollet lauréate de "l’Atelier des ailleurs" et actuellement en résidence d’artiste à Amsterdam pour l’écriture de son roman.
  • Yannick Verdenal, l’auteur du livre "Saint-Paul et Amsterdam - Voyage austral dans le temps".

et sans oublier quelques anciens hivernants et chefs de district.

Cet événement a été une belle vitrine pour les TAAF et a permis de garantir un bon lancement pour ce livre, qui se classe parmi les meilleures ventes de beaux livres de voyage.

Pour clôturer l’événement, les auteurs ont présenté, lors d’une conférence-rencontre animé par Guy Registe, leur expérience sur les territoires au cours des reportages réalisés pour la création du livre tandis que le préfet administrateur supérieur des TAAF, madame Cécile Pozzo di Borgo, a rappelé les grandes missions de la collectivité des TAAF.

Le livre sera présentée également à La Réunion lors d’une remise officielle au préfet, administrateur supérieur des TAAF ainsi qu’une séance de vente/dédicace qui seront organisées le mardi 5 avril 2016 à 17h30 au siège de la collectivité à Saint-Pierre de La Réunion.