Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Rassemblement des administrateurs supérieurs autour de la ministre des (...)

1er octobre 2015

Rassemblement des administrateurs supérieurs autour de la ministre des Outre-Mer

La ministre des Outre-Mer, Mme George PAU-LANGEVIN, a célébré les 60 ans de la collectivité des TAAF le vendredi 25 septembre dernier.
Pour l’occasion, plusieurs anciens administrateurs supérieurs de la collectivité étaient réunis rue Oudinot.

Le rassemblement exceptionnel a été ouvert par Bernard de Gouttes, plus ancien administrateur supérieur présent (1990-1991), avec un discours empli d’anecdotes sur les TAAF, dans leur contexte du début des années 1990.

En présence de Mme Pozzo di Borgo, actuelle administratrice supérieure des TAAF, Madame la ministre a ensuite rappelé l’attachement de l’Etat à la plus atypique de ses collectivités territoriales ultra-marines, avant de remettre un coffret de photos inédites à l’ensemble des administrateurs supérieurs présents (Mme Girardin, MM.de Gouttes, Lise, Champon, Pilloton, Mouchel-Blaisot, Bolot).

Pour ne pas déroger à la tradition philatélique des TAAF, un pli spécial, orné du timbre anniversaire des TAAF a été signé par la ministre et la préfète.

En présence de nombreux partenaires des TAAF, ce rassemblement a donné l’occasion de retrouvailles entre anciens et présents de la collectivité.
Comme tout anniversaire, il s’est achevé par un gâteau.

P.S. : empêchés, C. Corbier, C. Dors, F. Garde et C. Gaudin n’ont pas pu participer au rassemblement.

P.P.S. : le prochain numéro de la lettre des TAAF "Terres Extrêmes" donnera la parole aux anciens administrateurs des TAAF, qui feront partager leurs souvenirs les plus mémorables ou leurs réflexions sur cette administration hors norme. Parution courant octobre 2015. En téléchargement ici.