Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Remise du livre "Escales au bout du monde" au préfet des TAAF par les (...)

6 avril 2016

Remise du livre "Escales au bout du monde" au préfet des TAAF par les auteurs.

Mardi 5 avril 2016, Stéphanie Légeron et Bruno Marie, auteurs du livre "Escales au bout du monde" ont remis officiellement un exemplaire du livre, au préfet administrateur supérieur des TAAF, Cécile Pozzo di Borgo.

Le préfet et les auteurs se sont félicités de l’aboutissement de ce beau projet mené en étroite collaboration et permettant de faire davantage connaître ces territoires méconnus et les activités de la collectivité des TAAF.

Cet ouvrage unique, rassemblant l’ensemble des territoires de la collectivité, connait un réel succès. Réalisé en auto-édition et paru le 27 janvier 2016, ce livre, préfacé par Nicolas Hulot, est en tête des ventes des beaux livres de voyage sur les sites de la Fnac et Amazon et les 4500 exemplaires déjà écoulés, amènent les auteurs à envisager dès à présent un second tirage.

Après plus de 4 ans de travail de recherches, de reportages, de photographies et de conception, les auteurs font voyager le lecteur des tropiques à l’Antarctique en passant par les îles subantarctiques à travers plus 400 pages, 1200 photos et 65 portraits historiques et contemporains.

Après un moment d’échanges avec les participants à la séquence, les auteurs se sont prêtés au jeu des dédicaces très apprécié par le public.

Télécharger l’invitation presse.