Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Renouvellement du conseil de gestion du Parc naturel marin des (...)

27 février 2018

Renouvellement du conseil de gestion du Parc naturel marin des Glorieuses

Le décret de création du Parc prévoit le renouvellement complet du conseil de gestion tous les cinq ans. Le mandat du conseil de gestion actuel est arrivé à échéance et de nouveaux membres ont été désignés par les commissaires au gouvernement.

JPEG - 128.1 ko
© Fanny CAUTAIN - AFB

En effet, le Parc naturel marin des Glorieuses a été créé en le 22 février 2012 et les membres du conseil de gestion ont été nommés en août 2012. Le Parc était alors présidé par M. Bernard CRESSENS, membre du conseil de gestion en tant que représentant d’une association nationale de protection de l’environnement. Il était assisté de deux vice-présidents : M. Jean-Pierre CHARPENTIER (personnalité qualifiée ; président du conseil consultatif des TAAF) et M. Michel CHARPENTIER (association de protection de l’environnement).

JPEG - 108.4 ko
© Fanny CAUTAIN - AFB

Réunis ce mardi 20 février 2018 au siège des Terres australes et antarctiques françaises à Saint Pierre, antenne du Parc naturel marin des Glorieuses, les membres du conseil de gestion ont élu un président et un vice-président pour 5 ans.

JPEG - 104 ko
© Fanny CAUTAIN - AFB

Le nouveau conseil de gestion a élu à nouveau M. Bernard CRESSENS comme président. Il sera assisté de Mme Violaine DULAU (représentante d’une association intervenant pour la protection de l’environnement en océan Indien) élue vice-présidente du conseil de gestion. Avec l’approbation du conseil de gestion, la seconde vice-présidence est laissée vacante dans l’attente de la réélection d’un(e) président(e) au conseil de gestion du Parc naturel marin de Mayotte, qui occupe un siège au conseil de gestion du Parc des Glorieuses.

JPEG - 101.9 ko
© Fanny CAUTAIN - AFB

Pour plus d’informations sur le conseil de gestion et les missions du Parc naturel marin des Glorieuses, téléchargez le dossier de presse.