Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Retour des artistes de l’Atelier des ailleurs

13 avril 2012

Retour des artistes de l’Atelier des ailleurs

Proposée par l’administration supérieure des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) et le ministère de la culture et de la communication / direction des affaires culturelles - océan Indien (DAC-OI), avec le soutien d’Air France, la résidence de l’Atelier des ailleurs s’est déroulée sur l’archipel de Kerguelen du 9 janvier au 31 mars 2012.

Laurent Tixador, artiste plasticien et Klavdij Sluban, artiste photographe, sont rentrés le jeudi 12 avril dernier à bord du Marion Dufresne après ces trois mois de résidence exceptionnelle de création.

Ils ont été accueillis au Port par Pascal Bolot, préfet des TAAF et Marc Nouschi, directeur des affaires culturelles - océan Indien.

Le lundi 16 avril dernier, en présence du directeur de l’Ecole des Beaux-Arts de la Réunion, M. Thomas Kocek, du directeur de cabinet du préfet des TAAF, M. Sébastien Mourot et du directeur des affaires culturelles – océan indien, M. Marc Nouschi, les deux artistes ont raconté leur expérience et leurs premières impressions de retour, lors d’une conférence présentée aux élèves de l’école supérieure d’art de la Réunion et ouverte aux médias.

Les œuvres des artistes feront l’objet d’une présentation publique lors des « Rencontres d’Arles » qui se tiendront en métropole du 2 juillet au 23 septembre 2012.