Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Retour sur la journée de la mer au Port

17 juin 2015

Retour sur la journée de la mer au Port

Le samedi 13 juin dernier s’est tenue au Port (La Réunion) la journée de la mer, événement de clôture du Festival de l’image sous-marine, organisé par l’Office de tourisme de l’ouest et Sciences Réunion.

Le stand des TAAF, installé dans le "village de la mer", a accueilli plus de 200 curieux sur les 3000 visiteurs venus sur site découvrir les trois navires ouverts aux visites guidées : la frégate de surveillance "Le Floréal", le BATRAL "La Grandière" et le patrouilleur "Le Malin".

JPEG - 68 ko
"La Grandière" et "Le Malin"

Les diverses animations (simulations d’incendie sur un voilier, de sauvetage en mer), les visites en bateau ou en bus du Port, ont rythmé la journée et étanché la curiosité des adultes et des enfants.

"L’Osiris", navire de surveillance des pêches dans les ZEE des TAAF et "l’Austral", seul navire autorisé à pêcher la langouste dans la zone de Saint-Paul et Amsterdam, à quai ce jour-là à proximité du stand TAAF, ont permis d’illustrer les différentes activités maritimes de la collectivité.

JPEG - 68.9 ko
"L’Osiris"
JPEG - 79.8 ko
"L"Austral"

L’équipe sur place a pu renseigner le public à la fois sur les possibilités de recrutement sur les missions de contrôleurs et d’observateurs de pêche, de tourisme dans les îles australes et les îles éparses, ainsi que sur les ressources pédagogiques mises à disposition des enseignants.

Les visiteurs ont largement félicité le stand pour sa richesse d’informations et sa mise en forme très visuelle parmi le village.