Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Réunion du conseil consultatif des TAAF le jeudi 19 décembre 2013 au (...)

19 décembre 2013

Réunion du conseil consultatif des TAAF le jeudi 19 décembre 2013 au Ministère des outre-mer

Le conseil consultatif des Terres australes et antarctiques françaises s’est exceptionnellement réuni le jeudi 19 décembre 2013 au Ministère des outre-mer à Paris, en présence de Victorin Lurel, le ministre des outre-mer.

Afin de marquer le renouvellement de ses membres en juin dernier (arrêté du 17 juin 2013), le nouveau conseil consultatif des TAAF s’était exceptionnellement réuni le mardi 25 juin dernier au ministère des outre-mer.
Suite à un empêchement de dernière minute, le ministre des outre-mer, Victorin Lurel, n’avait pas pu y assister et était représenté par son conseiller Bertrand Mazur (lire l’article "Installation du nouveau conseil consultatif des TAAF").

Le ministre tenant tout de même à rencontrer en personne les membres du (nouveau) conseil consultatif des TAAF, il leur avait donné rendez-vous avant la fin d’année 2013 pour une nouvelle séquence au ministère des outre-mer.
Celle-ci a ainsi eu lieu le jeudi 19 décembre dans la salle Félix Eboué, où le ministre a pu apprécier l’engagement des membres du conseil en faveur de cette collectivité aux territoires et aux activités atypiques.

JPEG - 101.6 ko
Victorin Lurel, entouré par Patricia Ricard (à gauche) et Jean-Pierre Charpentier (à droite)

Habituellement, les réunions du conseil consultatif des TAAF se déroulent à l’antenne parisienne des TAAF.
Le conseil consultatif des TAAF est chargé d’assister le préfet, administrateur supérieur des TAAF. Il est composé de 26 membres, 13 titulaires et 13 suppléants, et il se réunit au minimum deux fois par an.
>> Lire l’article de présentation du conseil consultatif des TAAF