Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Réunion du conseil consultatif des TAAF le jeudi 25 septembre 2014 à (...)

25 septembre 2014

Réunion du conseil consultatif des TAAF le jeudi 25 septembre 2014 à Paris

Le conseil consultatif des Terres australes et antarctiques françaises à l’antenne parisienne des TAAF autour de Pascal Bolot, le préfet, administrateur supérieur des TAAF, et de Jean-Pierre Charpentier, le président du conseil consultatif des TAAF.

Le conseil consultatif des TAAF est chargé d’assister le préfet, administrateur supérieur des TAAF. Il est composé de 26 membres, 13 titulaires et 13 suppléants, et il se réunit au minimum deux fois par an.
>> Lire l’article de présentation du conseil consultatif des TAAF

JPEG - 193.2 ko

Nommé préfet délégué pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Lorraine, préfet de la zone de défense et de sécurité Est, préfet de la Moselle, lors du conseil des ministres du 17 septembre dernier, le préfet Pascal Bolot participait à sa dernière réunion du conseil consultatif des TAAF. Il en a profité pour remercier l’ensemble des membres du conseil consultatif pour leur investissement bénévole au profit de la collectivité.
>> Mme Cécile Pozzo di Borgo, nouvelle préfète, administratrice supérieure des TAAF

JPEG - 189.5 ko

En fin de séance, les membres du conseil consultatif des TAAF ont rendu hommage au sénateur Christian Cointat, dont il s’agissait également de la dernière réunion du conseil consultatif, puisque ce dernier terminera bientôt son mandat de parlementaire et qu’il a décidé de ne pas se représenter lors des prochaines élections sénatoriales. Son successeur sera désigné par le président du Sénat à l’issue des prochaines élections.

JPEG - 199.6 ko
JPEG - 191.2 ko