Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Réunion du conseil consultatif des TAAF le jeudi 26 septembre 2013 à (...)

27 septembre 2013

Réunion du conseil consultatif des TAAF le jeudi 26 septembre 2013 à Paris

Le conseil consultatif des Terres australes et antarctiques françaises s’est réuni le jeudi 26 septembre 2013 à l’antenne parisienne des TAAF autour de Pascal Bolot, le préfet, administrateur supérieur des TAAF, et de Jean-Pierre Charpentier, le président du conseil consultatif des TAAF.

Renouvelé en juin dernier et constitué pour une durée de 4 ans (arrêté du 17 juin 2013), le nouveau conseil consultatif des TAAF s’était exceptionnellement réuni le mardi 25 juin dernier au ministère des outre-mer. Le ministre des outre-mer, Victorin Lurel, n’ayant pas pu y assister, il était représenté par son conseiller Bertrand Mazur (lire l’article "Installation du nouveau conseil consultatif des TAAF").

JPEG - 7.3 ko

Le nouveau conseil consultatif des TAAF s’est ainsi réuni le 26 septembre, soit la deuxième fois après son renouvellement, à l’antenne parisienne des TAAF.
Figuraient notamment à l’ordre du jour :

  • les questions autour de la jouvence du Marion Dufresne
  • le déroulement de la campagne d’évaluation des ressources halieutiques dans les eaux subantarctiques Poker III
  • les modalités de la représentation du conseil consultatif des TAAF au sein du conseil de gestion du parc naturel marin des Glorieuses