Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Rollon MOUCHEL-BLAISOT, préfet, administrateur supérieur des Terres australes (...)

5 octobre 2010

Rollon MOUCHEL-BLAISOT, préfet, administrateur supérieur des Terres australes et antarctiques françaises, appelé à d’autres fonctions.

Monsieur Rollon Mouchel-Blaisot, préfet, administrateur supérieur des Terres australes et antarctiques françaises depuis septembre 2008 est officiellement pressenti pour prendre la direction générale de l’Association des Maires de France (AMF), à la demande du Président de l’AMF, Monsieur Jacques Pelissard, député-maire de Lons-le-Saunier.

Rollon Mouchel-Blaisot devrait prendre ses nouvelles fonctions début novembre.

Son successeur n’a pas encore été nommé.

L’Association des Maires de France Créée en 1907, reconnue d’utilité publique dès 1933, l’AMF est aux côtés des maires et des présidents d’intercommunalité, dans le respect des valeurs et des principes qui ont prévalu depuis sa création : défense des libertés locales, appui concret et permanent aux élus dans la gestion au quotidien, partenariat loyal mais exigeant avec l’Etat pour toujours mieux préserver les intérêts des collectivités et de leurs groupements. 34 486 maires et 1 481 présidents d’EPCI en sont aujourd’hui adhérents. Traditionnellement, le poste de directeur général est confié à un préfet par convention entre l’AMF et le Ministère de l’Intérieur.